Conseiller en vente directe:

Le rôle du/de la conseiller(ère) en vente directe est de présenter un produit ou un service à un consommateur, hors d’un lieu destiné à la commercialisation. Souvent spécialisé(e) dans un domaine en particulier (vêtements, cosmétiques, bijoux, téléphonie, etc.), il/elle doit être capable de cibler la clientèle adaptée à sa gamme de produits, puis la fidéliser, afin de développer son réseau de client(e)s et de conseiller(e)s.

Les missions d’un conseiller en vente directe.

Tout comme le commercial, il doit se montrer convaincant mais surtout exercer une véritable activité de conseil. Un client satisfait est un client qui revient ! À la fois vendeur et créateur de lien social, le conseiller en vente directe peut organiser des ventes à domicile et développer une activité de service qui intègre les technologies de l’information et de la communication. De plus, le conseiller en vente directe a pour avantage d’avoir une certaine liberté. Autonome, il gère son emploi du temps comme il le veut en fonction des objectifs de vente qu’il s’est fixés.

Compétences nécessaires pour devenir conseiller en vente directe : compétences commerciales, aisance à l’oral, autonomie et organisation. Le métier de conseiller en vente directe est accessible sans diplôme spécifique. Il peut apporter un complément de revenu parallèlement à une activité principale, être exercé à temps partiel ou à temps plein. Le secteur de la vente à domicile est porteur : la vente directe représente en France, un chiffre d’affaire de plus de 4 milliards d’euros par an avec plus de 600.000 personnes concernées. Les débouchés sont donc nombreux. Les conseillers peuvent bénéficier du statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) et organisent leurs ateliers et leurs ventes de manière autonome
C’est la démarche personnalisée, la possibilité de démonstration en situation réelle et le service offert par un vendeur compétent qui font le succès de ce mode de distribution.

Rejoindre la communauté GenZ by DLG

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez entre 16 et 26 ans, vous souhaitez rejoindre la communauté GenZbyDLG et devenir ambassadeur d’une marque. Envoyez nous vos coordonnées et nous vous rappelons dans les plus bref délai. N’hésitez pas à nous laisser un message avec toutes vos questions.

S’INSCRIRE

15761total visits,14visits today

2018-10-28T22:50:08+00:00
BUY NOW